Composition du jury
Membre de l'équipe marketing de Mozilla aux États-Unis, Tara est responsable de différents projets liés à l'identité visuelle de Mozilla, projets allant des sites web aux logos ou plus récemment la boutique communautaire.
Actuellement, Tara travaille sur le projet Mozilla Creative Collective, une initiative visant à créer un réseau de graphistes aidant à promouvoir Firefox à travers le monde. Pour en savoir plus, vous pouvez visitez son blog.
Développeur indépendant, créateur et développeur principal de Dotclear, Olivier Meunier est impliqué dans la défense des standards du web et le logiciel libre depuis de nombreuses années. Il est l'un des membres fondateur d'Openweb.eu.org. ainsi que de l'Apinc, par le passé Olivier a travaillé pour Gandi, Eyrolles et Mozilla Europe en tant qu'ingénieur système et chef de projet logiciel.
Olivier est président du jury.
Maurice Svay est Lead Designer chez Netvibes. Maurice est aussi connu pour être le développeur de moonmoon, application web libre de flux RSS (un 'planet') en PHP concurrençant le fameux agrégateur planetplanet (écrit lui en Python) et ne nécessitant pas de base de données.
Spécialiste des technologies logicielles, impliqué dans le logiciel libre et sensibilisé aux problématiques d'accessibilité des sites Web il a aussi contribué à Openweb.eu.org.
Webdesigner et gérant d'une agence web strasbourgeoise, Raphaël Goetter
partage ses connaissances à travers son site Alsacréations.com, et
s'intéresse de près aux domaines des normes du Web et de
l'accessibilité..
Raphaël fait partie du collectif Openweb.eu.org, référence
francophone en matière de standards du Web.
Fée-animatrice des communautés Dotclear et Dotaddict, Anne est contributrice de longue date au projet et est plus connue sous le pseudonyme Kozlika.
Créatrice de thèmes pour Dotclear, Anne a créé en 2005 le site de documentation technique le petit Dotclear illustré, elle est aujourd'hui l'une des principales collaboratrices au site Dotaddict hébergeant les thèmes et extensions à Dotclear.
Publié le lundi 23 mars 2009 par Pascal Chevrel